FSF 1P1 - Français cadre


Jeudi le dix avril 2014
JOUER ET FAIRE
jouer à + un jeu
              + un sport d'équipe
 
faire de  + un sport individuel                        
                + une activité individuelle
 
 

 

Mercredi le vingt-six mars 2014
 Quiz: Vendredi le vingt-huit mars 2014

Ressources pour étudier (N'oubliez pas de réviser les accords des adjectifs):

Le comparatif et le superlatif
 
2. Le comparatif (N'inquiètez-vous pas de numéro 13)
3. Le comparatif - aussi ou autant de ??
4. La comparaison : infériorité, supériorité, égalité (N'inquiètez -ous pas de numéro 6)
5. Le superlatif et l'accord des adjectifs (N'inquiètez-vous pas des numéros 1, 2, 4 et 6)

 

Lundi le vingt-quatre mars 2014


Le superlatif - compares 2 or more things and is the extreme.








 
(+) le/la/ les plus + adjectif         EX: Il est le plus grand.
 
( --) le/la/ les moins + adjectif   EX: Elle est la plus grande.
 


Jeudi le vingt mars 2014


On travaille sur le comparatif et le superlatif. On utilise le comparatif et le superlatif pour faire des comparaisons.
 
Le comparatif -- compares 2 or more things
 
(+) plus ... que/qu'             EX: Mike est plus petit que moi.
 
( --) moins...que/qu'         EX: Les filles sont moins grandes que Julien.
 
(=) aussi...que/qu'            EX: Michelle est aussi petite que Jake.
(followed by an adjective)
(=) autant....de (que/qu') EX: Le garçon a autant de bonbons (que lui).
(followed by a noun)
 
 


Lundi le vingt-cinq février 2014
 


 








On travaille sur un Diagramme de Venn. On explique nos préférences et nos intérêts en utilisant le présent des verbes réguliers et la construction: verbe + infinitif.
 
Due date: Jeudi, le vingt-sept février 2014



On collabore pour assembler les idées pour la création du vidéo: K'Naan - Waving Flag On expressera nos rêves, nos pensées et nos sentiments, en utilisant le présent (et/ou la construction: verbe + un infinitif).







Lundi le dix février 2014
 
On travaille sur le présent des verbes réguliers. Nous collaborons pour créer les habilités et les habitudes d'apprentissages. Quelle initiative :)






 








La collaboration
(Par: Ian D., Ian S., Ramith R., et Christopher D.)
 
1. J'assite mes amis.
2. J'écoute tout mes amis.
3. Nous apprenons ensemble.
4. Nous coopérons.
5. Nous parlons ensemble.
 
L'organisation
(Par: Jordan S., Julianna H., et Kayla B.)
 
1. J'organise les livres.
2. J'organise mon casier.
3. J'organise les devoirs.
4. Je finis les devoirs.
 
L'inititive
(Par: Jensen S., Joshua N., et Shantelle L.)
 
1. Je réponds.
2. Je regarde.
3. Je pratique.
4. J'apprends.
5. Je communique.
6. J'écoute.
7. J'écris.

La responsabilité
(Par: Emma C., Jessica J., et Jessica R.)

1. Je finis les devoirs.
2. J'organise. 
 
 

Mercredi le onze décembre 2013
Chanson de la semaine:
 
 
Vendredi le six décembre 2013
 
Les filles! Quelle initiative!
 


 




Jeudi le 5 décembre 2013









On travaille avec le passé composé avec avoir
« On a chanté...on a dansé »

Quiz: Lundi le 9 décembre 2013

 

Lundi le 2 décembre 2013 
Chanson de la semaine:

Champs-Élysées - Walk Off the Earth

Quels bons chanteurs et chanteuses! Quelques gradués de Notre Dame c'est vrai!

On pratique...nous présenterons le vendredi :)

Lundi le 2 décembre 2013 

On travaille sur « Un nouveau plat » mmm...c'est bon!

Les élèves créent un nouveau plat. Hmm...quelle sorte de plat? C'est un mélangement...des bonbons, du sirop, de la pizza, des pâtes, des tacos...etc. Ils pratiquent les concepts langagiers suivants:

- le superlatif [le/la/les meilleur(e)(s)]
- le pronom en
- le vocabulaire

Voici les créations délicieuses:

Par Alexa F. et Amy S.

Par Michael D. et Aidan D.
 
Par Josh B., Joseph L. et Adam P.
 
Par Kaitlin H. et Chayley S.
 
Par Keaton P. et Jack P.
 
Par Emily P. et Dani Q.

 
Par Tyler J. et William M.
 

Par Aliyah E. et Cassandra M. 

No comments:

Post a Comment